Dispositifs Pinel et Censi-Bouvard prorogés

Dispositifs Pinel et Censi-Bouvard prorogés

La loi de finances 2018 a prorogé le dispositif de réduction d’impôt « PINEL » pour un investissement immobilier sur les zones les plus tendues.
Le dispositif de réduction d’impôt pour investissement locatif en meublé dit « CENSI-BOUVARD », a quant à lui été prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 par la loi de finance 2019.


Les Dispositifs PINEL et CENSI-BOUVARD prorogés jusqu’en 2021

Le Dispositif Pinel

La loi de finances 2018 a prorogé jusqu’en 2021 le dispositif de réduction d’impôt PINEL pour un investissement immobilier locatif dans les zones du territoire mais seulement dans les zones de forte tension entre l’offre et la demande dites « tendues ».

Réduction d’impôt pour les acquéreurs d’un logement destiné à la location non meublé

Le dispositif PINEL permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pour les acquéreurs d’un logement destiné à la location non meublé à usage d’habitation principale, sous réserve de respecter un plafond de loyer et un plafond de ressources. En savoir plus

Zones PINEL 2019 : Où investir en 2019 pour défiscaliser ?

Le dispositif PINEL s’applique aux zones du territoire où il existe un besoin d’offre locative, dites zones « tendues ».
Vous pouvez tester votre zone en consultant le lien externe ci-après : loipinel.fr/zones-loi-pinel

Le Dispositif CENSI-BOUVARD

Le dispositif de défiscalisation « CENSI-BOUVARD », réduction d’impôt pour investissement locatif en meublé, devait prendre fin le 31 décembre 2018. La loi de finances 2019 vient de le proroger pour 3 ans. L’avantage fiscal s’appliquera donc jusqu’au 31 décembre 2021. Pour mémoire, le CENSI-BOUVARD a été prolongé à plusieurs reprises de puis sa création.

Une réduction d’impôt pour un investissement locatif en meublé

Le CENSI-BOUVARD est un dispositif de réduction d’impôt pour un investissement locatif en meublé dans :

  • Une résidence pour étudiants avec services.
  • Une résidence pour personnes âgées ou handicapées.

Ce dispositif offre aux contribuables qui investissent, une réduction d’impôt sur le prix d’achat hors taxes d’un logement neuf en état futur d’achèvement (VEFA) ou à réhabiliter, s’il a plus de quinze ans.

Le taux de l’avantage fiscal octroyé, dans la limite de 300.000 €, est fixé à 11, 18 ou 25% en fonction de la date à laquelle l’opération est réalisée. Pour bénéficier de l’avantage fiscal, les logements doivent être donnés en location meublée pendant au moins 9 ans.