QUATRO PROMOTION s’engage auprès de DURAMEN

QUATRO PROMOTION participe à une opération de financement d’une plantation expérimentale de 4 hectares de Pins du Liban en Indre et Loire avec la Fondation Peugeot.


Projet et Objectifs

QUATRO PROMOTION participe à une opération de financement d’une plantation expérimentale de 4 hectares de Pins du Liban en Indre et Loire avec la Fondation Peugeot.

Le changement climatique bouscule les conditions de vie des arbres. Face à des épisodes de sécheresse plus fréquents, la forêt doit s’adapter. En associant des espèces avec des sensibilités différentes, la forêt augmente sa résilience face à des événements climatiques extrêmes, diminuant ainsi le risque d’une chute brutale de la biodiversité.

Ce projet, conduit par DURAMEN, s’inscrit dans la volonté de QUATRO PROMOTION participer à :

  • Améliorer le capital sylvicole de la Région Centre-Val de Loire
  • Adapter nos forêts aux changements climatiques
  • Améliorer la biodiversité et le captage du CO2
  • Consolider la filière forêt-bois sur le territoire
  • Favoriser le travail en circuit-court

Plus généralement, ces opérations de mécénat et de partenariat font partie d’une stratégie globale de QUATRO PROMOTION visant à promouvoir la filière bois afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, en particulier dans le secteur du bâtiment.

Le bois : un avenir vert pour la construction

En tant que Maître d’ouvrage, QUATRO considère que la construction-bois est susceptible de prendre des parts de marché dans les 10 prochaines années en Région Centre ce qui participera à la lutte contre le réchauffement climatique.

La société QUATRO PROMOTION est intéressée de voir se déployer dans un futur proche des procédés constructifs en bois permettant de construire des immeubles d’une hauteur supérieure à R+4.

QUATRO est par ailleurs engagée dans la conception et le financement d’un projet associatif régional visant à développer la filière bois en Région Centre ; Ainsi une Maison du Bois et des matériaux bio-sourcés est en cours de constitution afin de s’implanter à Tours au cœur du futur site immobilier des anciennes casernes Beaumont.

QUATRO PROMOTION est lauréate avec COGEDIM d’un important lot de 25000 m2 à construire sur ce site des anciennes casernes à Tours et envisage de construire deux bâtiments en structure bois totalisant environ 7000 m2.


Vous souhaitez solliciter QUATRO PROMOTION pour une opération de mécénat, un partenariat ou du sponsoring ? Contactez-nous.