Avantages immobilier neuf performance

La performance énergétique : un atout de l’immobilier neuf

Parmi les nombreux avantages de l’immobilier neuf, la performance énergétique est un atout déterminant pour beaucoup d’acheteurs. En effet acquérir un logement énergiquement performant est une garantie de confort, d’économie et augmente la valeur de votre bien immobilier.

Investir dans l’immobilier neuf: choisir la performance

L’immobilier neuf respecte les dernières normes et les dernières lois en matière de performance et vous permet d’acquérir un logement doté d’un Diagnostic de Performance Énergétique de A ou A+. Investir dans le neuf présente donc de nombreux avantages en terme de confort, d’économies d’énergie et augmente la valeur de votre bien immobilier.

Confort, économies d’énergie et baisse des dépenses

La performance énergétique des bâtiments est soutenue par plusieurs dispositifs qui visent toujours plus de qualité de vie. En effet, un bien immobilier neuf est pensé pour être confortable été comme hiver. Il respecte des normes qui assurent une faible perte en énergie. C’est donc un appartement qui consomme très peu et qui vous permet de faire des économies d’énergie.

En achetant un logement neuf, vous baissez drastiquement votre facture d’électricité, de chauffage ou de climatisation et vous permettez de réduire l’impact écologique de votre logement.

Valeur de votre bien immobilier

La performance énergétique a un impact sur le prix de vente d’un bien immobilier, que ce soit dans le secteur tertiaire ou résidentiel. Les logements neuf, marqués d’une étiquette énergie A ou A+, se vendent plus facilement car ils ne sont pas concernés par les restrictions imposées par la Loi Climat.

En effet les logements classés G, F et E ne pourront plus être mis en location respectivement en 2025, 2028 et 2034. En achetant un appartement neuf, vous pourrez louer votre logement être inquiété par les restrictions de la Loi Climat.

Les réglementations et labels

La Réglementation Thermique 2012 (RT2012) est remplacée par la Réglementation Environnementale 2020 (RE2020) qui définie la dépense énergétique des bâtiments neufs à 0 kWh/m²/an, c’est-à-dire que le bâtiment produit plus d’énergie qu’il n’en consomme ou de façon égale. Cette norme englobe également l’isolation thermique, la consommation d’électricité, de chauffage, d’eau et prend en compte l’impact environnemental de la construction.

D’autres labels existent également et permettent d’obtenir des logements neufs encore plus performants et économes en énergie: HPE, THPE Habitat & Environnement, Effinergie+, Bepos-Effinergie… En savoir plus sur les performances du neuf

Auteur: Catégories Devenir proprietaire.