La sauvegarde du patrimoine rural

Très attaché à la sauvegarde du patrimoine en Touraine, Quatro Promotion participe à la sauvegarde du patrimoine rural non protégé dans le cadre de différentes actions de mécénat.

La Fondation du Patrimoine

La Fondation du Patrimoine a pour but essentiel de sauvegarder et de valoriser le patrimoine rural non protégé.
Maisons, églises, ponts, lavoirs, moulins, patrimoine industriel, mobilier, naturel… tous les types de patrimoine de proximité sont éligibles à l’action de la Fondation.
Aux côtés de l’Etat et des principaux acteurs du secteur, elle aide les propriétaires publics et associatifs à financer leurs projets, permet aux propriétaires privés de défiscaliser tout ou partie de leurs travaux, et mobilise le mécénat d’entreprise.


Les opérations de mécénat

Quatro Promotion a participé à la sauvegarde et à la rénovation de la Chapelle Saint-Libert à Tours et contribue actuellement a la restauration des vitraux de l’église de Vouvray et du Château de Chambord.

Le Château de Chambord

Après les inondations de 2016, le célèbre Château a subi de sérieux dégâts dûs aux intempéries. Le directeur Jean d’Haussonville a lancé un appel à la générosité du public et une souscription a été ouverte par le biais de la Fondation du Patrimoine. Cliquez ICI pour voir l’article dédié

La Chapelle Saint-Libert à Tours

L’inauguration de la Chapelle Saint-Libert rénovée a eu lieu le 13 mai 2016. Cliquez ICI pour voir l’article dédié.
Aujourd’hui, l’ancienne chapelle constitue un excellent outil de travail, de réunion et d’archivage qui a tout d’un espace moderne pouvant être loué pour des conférences, expositions, concerts et manifestations culturelles.

Eglise de Vouvray