Une adresse d’exception pour habiter ou investir

Un ensemble résidentiel composé de 3 immeubles de standing



Une Architecture de l’essentiel

« QUATRO PROMOTION signe une réalisation de prestige qui s’inscrit dans un secteur du cœur de ville, avenue de Grammont, laquelle n’avait pas connu depuis près de 20 ans un projet immobilier significatif. La volonté des architectes a été guidée par le souci de s’inscrire dans une échelle cohérente avec les gabarits existants, et une absence totale de constructions en cœur d’ilot.
La grande qualité paysagère du projet Sainte Marguerite avec son jardin en pleine terre de près de 1.000 m2, planté de différentes variétés d’arbres fruitiers, est renforcée par l’absence totale d’espaces circulables aux automobiles. Et pour ce faire, un parc de stationnement de 90 places est organisé sous l’emprise des bâtiments.
Les rez de chaussée accueillent des espaces d’activité et les façades sont agrémentées de vastes baies vitrées en alternance avec de larges panneaux revêtus de pierre calcaire, dans un esprit minimaliste… une architecture de l’essentiel. »

Georges BARIL
Président de QUATRO PROMOTION


Histoire du Projet

Le Lycée sainte Marguerite est une institution de l’enseignement catholique bien connue des Tourangeaux. Le bâtiment, propriété initiale de la Congrégation des Sœurs Dominicaines de la Présentation, a été libéré par le groupe scolaire Saint François d’Assise en 2012 qui occupe désormais des bâtiments neufs à Chambray-lès-Tours poursuivant ainsi son histoire locale.

Le bâtiment (84/86 avenue de Grammont) a été acquis par QUATRO PROMOTION et la SET (Société d’Equipement de Touraine), associés pour l’occasion. Sa déconstruction permet de laisser place à un nouvel ensemble immobilier composé de trois identités dédiées à l’habitat urbain :

  • ONYX : Un très bel immeuble résidentiel de 34 appartements.
  • OPALE : Une copropriété avec services de 47 appartements du T1 au T4.
  • QUARTZ : Une auberge de jeunesse dernière génération, apportant à la Touraine une offre d’hébergement touristique moderne. Sa réalisation est dirigée par la SET puis elle sera vendue à TOURS PLUS.

Le Quartier

L’avenue de Grammont s’inscrit dans le prolongement de la rue nationale. Ces deux artères sont reliées par la place Jean Jaurès, centre névralgique de la ville, qui abrite l’Hôtel de Ville et le Palais de Justice.

Quelques minutes à pieds suffisent pour rejoindre la Place Jean Jaurès, la gare SNCF, les cinémas, restaurants et grands magasins. Les lignes de bus n°2 et n°10 desservent également ces destinations et vous permettent d’accéder directement au tramway, joignable également en 5 minutes de marche à la station « Palais des Sports ».

Le quartier bénéficie de tous les commerces indispensables à la vie quotidienne : alimentation, supérettes, marchands de journaux, pharmacies, opticien…


Découvrez les résidences ONYX & OPALE

Des logements de standing pour habiter ou investir au cœur de Tours


Un immeuble résidentiel de grand standing,
34 appartements contemporains

Une copropriété conviviale avec services,
47 appartements contemporains

Sainte Marguerite : ONYX

Vivre ou Investir en Cœur de Ville

ONYX, immeuble résidentiel de grand standing, propose 34 appartements contemporains, lumineux et fonctionnels, avec en majorité de grandes surfaces, agrémentés de balcons ou terrasses. Son emplacement, l’élégance de son architecture et ses prestations haut de gamme, en feront une adresse privilégiée. Éligible PINEL

Performances Techniques

ONYX bénéficie d’une isolation phonique et thermique adaptée à l’environnement et conforme aux dernières normes en vigueur. RT 2012

Des Prestations de Grand Standing

  • Pierres en façade, huisseries aluminium et double vitrages
  • Carrelage grand format « Porcelanosa » dans les entrées, séjours et pièces humides
  • Parquet dans les dégagements et les chambres
  • Menuiseries intérieures de qualité
  • Placards aménagés
  • Salles d’eau équipées d’un plan vasque avec miroir et bandeau lumineux, sèche serviette et paroi de douche vitrée. WC suspendus
  • Volets roulants à commande électrique dans toutes les pièces

Sainte Marguerite : OPALE

Une Copropriété Conviviale, des Prestations de Qualité

OPALE est un concept innovant d’habitat urbain et convivial. Il permet à ses futurs occupants, propriétaires ou locataires, de disposer d’espaces de convivialité ainsi que de quelques services à la demande diligentés par un concierge/régisseur externalisé.

Des Espaces de Convivialité

La résidence OPALE est répartie entre deux petits immeubles qui disposent chacun de leur propre entrée.
Ils s’articulent autour d’un jardin accessible uniquement aux habitants d’OPALE, d’un salon aménagé et d’une salle de gymnastique équipée.

Une Résidence Sécurisée

Pour votre sécurité et votre confort de vie, OPALE dispose d’un concierge de jour partagé avec ONYX afin de minimiser les charges. Ainsi l’échange avec les habitants, l’accueil des visiteurs et les livraisons sont assurées. L’accès et le bon fonctionnement général des immeubles sont sous contrôle, les parties communes sont entretenues avec soin.

Des Appartements Bien Pensés

OPALE propose des appartements de standing du studio au 4 pièces, non meublés et très fonctionnels. Ils sont sécurisés et équipés pour faciliter le quotidien et accessibles aux personnes à mobilité réduite.


Découvrez notre Programme en 3D

Vue d’ensemble, visite virtuelle et plan d’appartement.


Vue d’ensemble du Programme

LE CHANTIER EN IMAGES

Suivre l’évolution du chantier de Sainte Marguerite à Tours (37)