Investir dans l’immobilier neuf
Devenez propriétaire et bénéficiez des avantages du neuf
Investir dans l’immobilier neuf permet de constituer un patrimoine durable, de profiter de réductions de frais, d’avantages fiscaux et de bénéficier des dernières innovations en matière de performances. Que vous souhaitiez acheter pour habiter ou réaliser un investissement locatif, l’immobilier neuf propose des solutions d’avenir.
Acheter pour habiter
Investir en résidence principale
Pour une première acquisition, les primo-accédants peuvent solliciter :
- Les prêts aidés par l’État : le Prêt conventionné (PC) ou le Prêt à l’Accession Sociale (PAS).
- Les prêts complémentaires comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ), le Prêt Action Logement (PAL)…
- La TVA réduite à 5,5% sous certaines conditions.
Les acquéreurs qui possèdent déjà un bien et souhaitent acheter avant d’avoir vendu peuvent bénéficier du Prêt Relais.
Investissement Immobilier Locatif
Investir et construire un patrimoine
Réaliser un investissement locatif offre plusieurs avantages déterminants: bâtir un patrimoine grâce au crédit, avoir un complément de revenu pour la retraite et payer moins d’impôts.
Sous conditions, les investisseurs peuvent bénéficier du dispositif de réduction d’impôts PINEL et financer leur projet avec différents prêts bancaires comme :
- Le prêt immobilier amortissable classique à taux fixe ou révisable
- Le prêt immobilier remboursable in fine
Les avantages de l’immobilier neuf
Labels, certifications, frais réduits et avantages fiscaux
La promotion immobilière est un domaine réglementé qui comporte de nombreux avantages. Les réglementations, labels et certifications garantissent un habitat performant en termes de confort, de santé, de maîtrise des charges et d’environnement (RT2012, RE2020…).
Investir dans l’immobilier neuf c’est également bénéficier de frais de notaire réduits, de nombreux avantages fiscaux comme la Loi PINEL et de financements à taux préférentiels: Prêt à Taux Zéro, Prêt Conventionné, Prêt Action Logement.
Les garanties de l’immobilier neuf
Des dispositifs qui protègent l’acquéreur
Lors d’une acquisition dans le neuf, l’acheteur bénéficie d’un ensemble de garanties et d’assurances qui le protègent contre les malfaçons et désordres et qui contraignent le constructeur à tenir ses engagements (VEFA, GFA, garanties de construction…).
Ces garanties, obligatoires et réglementées, viennent compléter les réglementations, labels et certifications en vigueur dans le neuf et sont autant de dispositifs qui protègent l’acquéreur et qui permettent d’investir en toute sérénité.