
Les Réalisations QUATRO PROMOTION
Immobilier Résidentiel et Commercial
QUATRO PROMOTION développe des programmes immobiliers de qualité à haute valeure architecturale. L’emplacement de nos programmes est choisi avec soin et nos constructions, vertueuses et économes, offrent des logements confortables aux prestations soignées.

Clos Saint-Vincent
Une résidence de standing, quartier Rabelais-Tonnellé à Tours
26 appartements cossus, agrémentés de balcons ou de terrasses, répartis dans 2 petits immeubles contemporains au cœur d’un quartier résidentiel du centre-ville de Tours. La résidence, d’une surface habitable de 1.397 m², dispose de parkings et l’espace central est engazonné et arboré.
Architecte : Jérôme SUQUET, Agence Boille & Associés

Hévéa
Une petite résidence moderne en centre-ville de Joué-lès-Tours
Ce petit immeuble contemporain de 18 logements, d’une surface habitable de 963 m², est revêtu d’enduit blanc et blanc cassé gamme porcelaine. Des tasseaux de bois traités à cœur composent les claustras et les balcons et les serrureries sont en aluminium laqué gris clair. L’espace central est végétalisé et composé de plusieurs essences d’arbres et de haies.
Architecte : Reynald EUGENE

Sainte Marguerite
Une adresse d’exception, avenue de Grammont à Tours
Une réalisation de prestige en cœur de ville, avenue de Grammont à Tours. Sainte Marguerite est un ensemble résidentiel de 3 immeubles de grand standing comprenant deux copropriétés, ONYX et OPALE avec un jardin paysager de pleine terre en cœur d’îlot, 2 niveaux de parkings en sous-sol et 345 m² de surface commerciale en rez-de-chaussée.
Architecte : Hervé RONGÈRE, Agence Parallèles Architecture
ONYX
Un immeuble résidentiel de grand standing
Cet immeuble à l’architecture élégante, d’une surface habitable de 4.937 m², propose 34 grands appartements contemporains et lumineux, agrémentés de balcons ou de terrasses avec des prestations haut de gamme et un accès au jardin en cœur d’îlot.
OPALE
Un concept innovant de résidence avec services
Une résidence de standing avec services sans exploitant commercial, d’une surface habitable de 4.937 m² sur 2 bâtiments. Les 46 appartements sont gérés par un Conseil des Résidents pour un coût d’exploitation maîtrisé. Ses occupants disposent d’une salle de sport équipée, d’un espace de convivialité, d’un jardin commun ainsi que de services à la demande diligentés par un régisseur.

La Résidence de Beaumont
Résidence très haut de gamme, quartier Rabelais-Tonnellé à Tours
Une résidence à l’architecture classique revisitée, élégante et moderne, qui propose 32 logements répartis sur 2 bâtiments pour une surface de 1.714 m². Avec son revêtement de pierre en façade, sa toiture en ardoises naturelles, ses huisseries en aluminium et ses garde-corps en acier laqué, la résidence s’inscrit dans l’élégance Tourangelle.
Architecte : Hervé RONGÈRE, Agence Parallèles Architecture

Carré Preuilly
Une résidence de grand standing, quartier Lamartine à Tours
Une résidence haut de gamme de 41 logements pour une surface habitable de 2.765 m² avec 370 m² de surfaces commerciales en rez-de-chaussée.
Une architecture particulièrement étudiée avec des claustras en aluminium laqué et perforé, reprenant de façon résolument moderne les motifs en arabesque des tapissiers d’autrefois.
Architecte : JC.BALLET et S.GAUBUSSEAU, Agence Ivars & Ballet

La Maison Départementale de la Solidarité
Ensemble de services du Conseil Départemental
Le programme L’Arpège, d’une surface totale de 3.594 m², accueille la Maison Départementale de la Solidarité qui offre un ensemble de services du Conseil départemental. 1.926 m² sur deux niveaux situés Boulevard Preuilly à Tours. L’ancien site de l’imprimerie Mame, bâtiment remarquable de l’architecture industrielle, laisse place à un nouveau projet urbain : La Cité de la Création et de l’Innovation.
Architectes : JC. Ballet et S. Gaubusseau, Agence Ivars & Ballet

L’Arpège
Une résidence de standing, quartier Lamartine à Tours
Une résidence de standing à l’architecture contemporaine située sur l’ancien site de l’imprimerie Mame, qui propose 25 logements haut de gamme dotés de terrasses ou de balcons et disposant de parkings privatifs en sous-sol pour une surface habitable de 1.668 m².
Architectes : JC. Ballet et S. Gaubusseau, Agence Ivars & Ballet