Investissement immobilier locatif

Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Se constituer un patrimoine grâce au crédit, avoir un complément de revenu pour la retraite, payer moins d’impôts… L’immobilier neuf est un moyen unique de construire un patrimoine durable tout en sécurisant votre famille.

Construire un patrimoine durable et sécuriser l’avenir

Se constituer un patrimoine grâce au crédit

L’immobilier neuf est un moyen unique de construire un patrimoine durable tout en sécurisant sa famille. C’est une approche à long terme qui permet de se constituer un patrimoine qui pourra ensuite être transmis.

Acheter un logement à crédit et le louer vous permet de devenir propriétaire avec un faible capital de départ. Grâce aux loyers qu’il perçoit, l’investisseur peut alors rembourser, pour partie le crédit immobilier. A l’échéance de ce prêt il devient le détenteur d’un patrimoine, alors que sa mise de départ était parfois très faible.

Réaliser un investissement « économique »

Profitez des garanties du neuf

Acheter un logement neuf permet d’éviter dans la plupart des cas une remise en état très onéreuse d’un logement ancien tout en bénéficiant des garanties du neuf : la garantie légale de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et de la garantie décennale.

Frais de notaire réduits

Par ailleurs, les frais de notaire pour l’achat d’un bien immobilier neuf, sont réduits par rapport à un achat dans l’ancien, et ce en raison d’un statut plus favorable lors du calcul des frais de notaire. Le bien immobilier neuf étant dispensé de formalités de réenregistrement, la totalité des frais de notaire s’élève à environ 3 ou 4% du prix total du bien acheté, contre 7% en moyenne pour les biens plus anciens.

Bon à savoir: en cas d’achat d’un bien immobilier neuf, de nombreuses communes proposent une exonération totale du paiement de la taxe foncière pour une durée pouvant atteindre deux ans.

Avoir un complément de revenu pour la retraite et payer moins d’impôts

Investir dans l’immobilier neuf, c’est bénéficier de revenus complémentaires notamment pour votre retraite, un support solide et pérenne permettant de diversifier ou de constituer votre patrimoine.

C’est aussi le seul placement permettant bénéficier d’avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu et de constituer un patrimoine financé à crédit payé au trois quarts par le locataire, le solde étant réglé par une économie d’impôt et un effort d’épargne réduit. Au terme du crédit, les loyers et les avantages fiscaux auront payé la plus grande partie du logement.

Auteur: Catégories Devenir proprietaire.