Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Se constituer un patrimoine grâce au crédit, réaliser un investissement « économique », un complément de revenu pour la retraite, payer moins d’impôts. L’immobilier neuf est un moyen unique de construire un patrimoine durable tout en sécurisant votre famille.


Se constituer un patrimoine grâce au crédit

L’immobilier neuf est un moyen unique de construire un patrimoine durable tout en sécurisant sa famille.

Acheter un logement à crédit et le louer vous permet de devenir propriétaire avec un faible capital de départ. Grâce aux loyers qu’il perçoit, l’investisseur peut alors rembourser, pour partie le crédit immobilier. A l’échéance de ce prêt il devient le détenteur d’un patrimoine, alors que sa mise de départ était parfois très faible.

De plus, investir dans l’immobilier en ayant une approche à long terme permet de se constituer un patrimoine qui pourra ensuite être transmis.

Immobilier neuf : un investissement « économique »

Acheter un logement neuf permet d’éviter dans la plupart des cas une remise en état très onéreuse d’un logement ancien tout en bénéficiant de la garantie légale de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et de la garantie décennale.

Par ailleurs, les frais de notaire pour l’achat d’un bien immobilier neuf, sont réduits par rapport à un achat dans l’ancien, et ce en raison d’un statut plus favorable lors du calcul des frais de notaire. Le bien immobilier neuf étant dispensé de formalités de réenregistrement, la totalité des frais de notaire s’élève à environ 3 ou 4% du prix total du bien acheté, contre 7% en moyenne pour les biens plus anciens.

Enfin, en cas d’achat d’un bien immobilier neuf, de nombreuses communes proposent une exonération totale du paiement de la taxe foncière pour une durée pouvant atteindre deux ans.

Un complément de revenu pour la retraite

Investir, c’est bénéficier de revenus complémentaires notamment pour votre retraite, revenus assis sur un support solide et pérenne et permettant de diversifier ou de constituer son patrimoine.

Payer moins d’impôts

Investir, c’est bénéficier d’avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu. C’est ainsi le seul placement permettant de se constituer un patrimoine financé à crédit, dont les trois quarts sont payés par le locataire, le solde étant réglé par une économie d’impôt et un effort d’épargne réduit.
Au terme du crédit, les loyers et les avantages fiscaux auront payé la plus grande partie du logement.