Inauguration de l’Auberge de Jeunesse The People Hostel

18 octobre 2019 : inauguration de la nouvelle auberge de jeunesse « The People Hostel », édifiée par QUATRO PROMOTION et la SET, avenue de Grammont à Tours-Centre.

The People Hostel, la nouvelle auberge de jeunesse de Tours

Un nouvel établissement confortable et design en cœur de ville

Édifiée par QUATRO PROMOTION et la Société d’Équipement de Touraine (SET) avenue de Grammont à Tours, la nouvelle Auberge de Jeunesse vient compléter l’offre hôtelière de la Ville. L’investissement a été porté par Tours Métropole avec une participation de la Région Centre-Val de Loire et du Département d’Indre-et-Loire.
Le cabinet d’architecture JYB Architecture a été désigné pour ce projet constitué d’un bâtiment principal en R+6 dans l’alignement de l’avenue de Grammont avec un sous-sol ouvert sur un jardin arrière et d’une construction annexe regroupant local à vélos et locaux de rangements. Voir le projet en détail…

120 lits, des espaces d’activité et un restaurant en cœur de ville

L’auberge de jeunesse offre 120 lits qui répondent à tous les besoins. Les chambres modernes, bien équipées et sont décorées sur le thème du cyclisme, en référence à l’itinéraire « La Loire à Vélo » qui passe au pied de l’auberge de jeunesse. En rez-de-jardin, le restaurant (Étape 84) est agrémenté d’éléments du patrimoine artisanal local, comme des luminaires en vannerie conçus par la coopérative de Villaine-les-Rochers. Voir le projet en détail…