renovation grande breteche

Rénovation de bâtiments à haute valeur architecturale

QUATRO PROMOTION a été retenue courant 2015 pour accomplir une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage pour le compte de la Congrégation des Sœurs Dominicaines de la Présentation. Cette mission a pour objet la rénovation des bâtiments du site exceptionnel de la Grande Bretèche à Tours

La Grande Bretèche

Travaux de Restructuration et de Rénovation

Plus de 10 000 m² de bâtiments ont vocation à faire l’objet de travaux de restructuration et/ou de rénovation en site habité, permettant aux Sœurs de la Congrégation de poursuivre leur œuvre au sein de ce site historique, siège de leur Maison-mère.

Les travaux réalisés sous la supervision de QUATRO PROMOTION concernent des bâtiments à haute valeur architecturale, édifiés majoritairement au 19 ème siècle, et faisant face au cœur de la Ville en bord de Loire.

La mission de QUATRO PROMOTION se déroulera sur un chantier complexe et délicat de 4 années de travaux.



Construction d’un EHPAD et d’une RÉSIDENCE SENIORS

Un EHPAD de 65 chambres et une Résidence Seniors de 24 appartements

Après avoir organisé les travaux de rénovation courant 2018 sur la partie Ouest du site de la Grande Bretèche, QUATRO PROMOTION réalise la construction, en partie Est, d’un EHPAD et d’une RÉSIDENCE SENIORS.

La construction de ce parcours résidentiel est à l’initiative de la Congrégation des Sœurs Dominicaines de la Présentation, propriétaire du site de la Grande Bretèche depuis plus de 200 ans.



En savoir plus sur le site de La Grande Bretèche : Lien Wikipedia