Construire la ville de demain

La crise sanitaire a renforcé l’exigence d’une ville plus verte et plus durable pour les Français. Une ville qui soit plus respectueuse de l’environnement, plus sociale et plus abordable. Aujourd’hui la construction neuve a déjà commencé à intégrer ces enjeux.


L’immobilier neuf, une vision responsable et durable.

La rénovation ne peut être la seule réponse si l’on veut s’attaquer efficacement à la pression démographique subie par les villes moyennes et les métropoles et à la transformation durable de nos villes.

La construction neuve favorise le bien-être, la mixité fonctionnelle et privilégie les bâtiments aux performances environnementales. L’immobilier neuf est ainsi un levier de la ville durable.

Élus et Promoteurs : bâtir ensemble la ville de demain

Plus que jamais, compte-tenu de la « vague verte » des dernières élections municipales, la responsabilité de construire cette « ville de demain » incombe aux élus.

Une responsabilité partagée par les promoteurs qui, par leurs connaissances techniques en matière d’écoconstruction et de leur capacité de maîtrise des coûts, devront aider les maires à faire sortir de terre les villes du futur : constructions bas carbone, bâtiments peu gourmands en énergie, végétalisation, proximité des accès aux transports en commun…

Notre défi est commun : continuer de transformer la ville, ensemble, y construire plus vert mais aussi élever la ville pour construire moins cher et durable.


Source de l’article : FPI FRANCE